Localisation: Cergy
Inspiration(s) très désordonnées :
« Désormais Youtube est mon chaudron cinéma. Histoires tentaculaires de monstres, de débordements, de films tournés à partir d’une portion congrue et puissante du monde, de copiages, de collages, de ratages, d’essais, d’extraits de conférences bioniques, de clips réinventés, de films traditionnels ou introuvables, d’extraits jubilatoires, magma cent queues et cent têtes, d’horreurs rejetées, de publicités insupportables, jonchés de perles rares non diffusées ailleurs, de films associatifs, de cris, de spectacles fancy-fair, d’inventivité de vacances, de bouts abandonnants le surplomb, se mélangeant à la boue, tutoriels pour les ongles et les griffes, capsules vidéo de faux docteurs politisés, de mainstream qui fait du bien.»
Donna Haraway, Vivre avec le trouble.
Martial dit l’homme bus, Michel Etter
Ten minutes older, Herz Frank
Delia Derbyshire sur un film de Harry Smith
No No Nooky T.V Barbara Hammer
Commercial album (clips) The Residents
Processus de montage \"monter comme tu penses\"?
C’est comme une pensée qui avance, qui clignote fort quand ça scintille, c'est que ça me fait du bien ?
Ça rebondit, ça oscille un peu comme une onde sinusoïdale dans la tête et dans les mains. L’onde elle cherche, elle crie beaucoup quand elle arrive à sortir elle se calme. Des images comme de la musique, c’est du rythme Les images que j’utilise c’est des publicités de structures de jeux pour enfants. Je sais pas bien pourquoi ces images me touchent.
Quelque chose dans le tourniquet, trébucher du tourniquet. Le fait qu’elles soient un peu crades ces images et en même temps très cadrées.
C’est des notes du téléphone, des pensées qui fusent, qui jouent en même temps. Prendre tout ça en temps que jeu ça détend. Les images c’est une chienne aussi, c’est à la fin, c’est quand elle trace dans le jardin de mon arrière grand mère. Mon arrière- grand-mère est morte, il reste sa maison. Cette chienne c’est un bébé elle clignote elle réagit elle est sensitive si ça l’intéresse pas elle s’en fout.
Si le chant d’un oiseau est plus intéressant que toi elle s’en fout de toi elle trace elle y va. Y’a quelque chose qui me bouleverse là dedans d’une réaction active du corps immédiate à n’importe quelle émotion sensation. Les pieds avancent reculent poum poum poum
Ils restent en mouvement hop bondit on essaye on y va C’est des techniques de collage comme une pensée qui ne propose pas de narration fixe mais qui produit un fil en mouvement.Quelque chose de pas très stable de pas très sûr c’est une perception brinquebalante, saccadée, mais elle est boursouflée de tendresse.
Souvent j’ai peur que ce soit chiant comme y’a pas de narration. J’ai peur que ce soit trop abstrait.
J’aime exprimer quelque chose du mouvement. Il peut parler d’une journée, d’une année, d’être amoureuse ou anxieuse. Parfois c’est tout en haut parfois c’est tout en bas mais ça avance. C’est difficile de ne pas être dans l’abstraction pour parler de choses comme ça.