Video

Biography: 13fle
Logiciel utilisé: Première Pro
Description
Localisation: Cergy Inspiration(s) très désordonnées : « Désormais Youtube est mon chaudron cinéma. Histoires tentaculaires de monstres, de débordements, de films tournés à partir d’une portion congrue et puissante du monde, de copiages, de collages, de ratages, d’essais, d’extraits de conférences bioniques, de clips réinventés, de films traditionnels ou introuvables, d’extraits jubilatoires, magma cent queues et cent têtes, d’horreurs rejetées, de publicités insupportables, jonchés de perles rares non diffusées ailleurs, de films associatifs, de cris, de spectacles fancy-fair, d’inventivité de vacances, de bouts abandonnants le surplomb, se mélangeant à la boue, tutoriels pour les ongles et les griffes, capsules vidéo de faux docteurs politisés, de mainstream qui fait du bien.»
Donna Haraway, Vivre avec le trouble. Martial dit l’homme bus, Michel Etter Ten minutes older, Herz Frank Delia Derbyshire sur un film de Harry Smith No No Nooky T.V Barbara Hammer Commercial album (clips) The Residents Processus de montage \"monter comme tu penses\"? C’est comme une pensée qui avance, qui clignote fort quand ça scintille, c'est que ça me fait du bien ?
Ça rebondit, ça oscille un peu comme une onde sinusoïdale dans la tête et dans les mains. L’onde elle cherche, elle crie beaucoup quand elle arrive à sortir elle se calme. Des images comme de la musique, c’est du rythme Les images que j’utilise c’est des publicités de structures de jeux pour enfants. Je sais pas bien pourquoi ces images me touchent.
Quelque chose dans le tourniquet, trébucher du tourniquet. Le fait qu’elles soient un peu crades ces images et en même temps très cadrées.
C’est des notes du téléphone, des pensées qui fusent, qui jouent en même temps. Prendre tout ça en temps que jeu ça détend. Les images c’est une chienne aussi, c’est à la fin, c’est quand elle trace dans le jardin de mon arrière grand mère. Mon arrière- grand-mère est morte, il reste sa maison. Cette chienne c’est un bébé elle clignote elle réagit elle est sensitive si ça l’intéresse pas elle s’en fout.
Si le chant d’un oiseau est plus intéressant que toi elle s’en fout de toi elle trace elle y va. Y’a quelque chose qui me bouleverse là dedans d’une réaction active du corps immédiate à n’importe quelle émotion sensation. Les pieds avancent reculent poum poum poum
Ils restent en mouvement hop bondit on essaye on y va C’est des techniques de collage comme une pensée qui ne propose pas de narration fixe mais qui produit un fil en mouvement.Quelque chose de pas très stable de pas très sûr c’est une perception brinquebalante, saccadée, mais elle est boursouflée de tendresse.
Souvent j’ai peur que ce soit chiant comme y’a pas de narration. J’ai peur que ce soit trop abstrait.
J’aime exprimer quelque chose du mouvement. Il peut parler d’une journée, d’une année, d’être amoureuse ou anxieuse. Parfois c’est tout en haut parfois c’est tout en bas mais ça avance. C’est difficile de ne pas être dans l’abstraction pour parler de choses comme ça.

13fle X Fuzzy — Glisser sur l'autoroute

Music

Biography: Fuzzy
I live in Aubervilliers 93, in France, near the canal. (he/him)

I was inspired by the video, but my inspiration for the music was from listening to a lot of contemporary/post-romantic music (Debussy, Rhys Chatham and Arvo Part) in the past 2 weeks and some circa-2015 NL drum n bass this morning.
Description
This was recorded in a single take the 14th of april, to keep it «natural» and organic and balance the eclecticism of the video. Arvo Part (Dies Irae) inspired the main theme. It’s just an F minor chord, across a cloud and few VCOs. When the video is more abstract, some FM gets added and makes the thing more gritty and nervous. Very little post-processing was done, just some dynamic treatments using some compressor and adding more reverb to get the stereo more immersive and spacious (the single track was fully mono otherwise, even though it had some spectral delay treatment from the custom DSP (some modded firmware based on Mutable instruments Cloud module) running in the Daisy Patch) Eurorack = Lifeforms SV1 oscillators, hermod for the midi-CV conversion, and a doepfer EG controlling the Lifeforms’ lowpass filter, that’s basically it. Mixing/syncing/recording = I use reaper for this kind of task, the eurorack track is going through Adam Szabo Solaris VST (it’s pretty cool and deep, and it’s free (not FOSS though) was up during the take as it adds a lot of depth, the track went through SSL buss compressor*, and ProQ3 set to dynamic EQ in order to prevent the upper-mids from being too annoying when listened to loud.
I also added a kick drum sample in order to have a clear “boom” when the 2nd part of the video kicks in, it’s going through a long reverb and Moog filter*.
The master goes in the precision maximizer* *those plugin are from UAD Here's a picture of my system as patched when recording the piece.
Resources