Video

Biography: the_source
Sofy (@_the_s0urce_) is a site-specific media artist and educator working with sound, video, interactivity, projections, code, paper, and salvaged material. Her work focuses on techno-occult rituals, street performance, and participatory art. Sofy's performances enact and reframe hegemonies, she works with materials that exemplify our deep entanglement with petro-culture and technology’s affect on consciousness. She has worked on projects at Eyebeam, 3LD, the Netherlands Institute voor Media Kunst, Steim, ARS Electronica, Games for Learning Institute, The Guggenheim (NYC), The National Mall and has taught at GAFFTA, MoMA, NYU, Srishti, and the Rubin Museum. She is a PhD Candidate in Audio-Visual Composition at NYU GSAS.
Description
This video is a sermon to all the weeds and all the years of bio engineering that have brought us here. Part cosmic horror, part manifeste destiny. Here we live, here we grow, spreading out tendrils into the underground, shooting straight up for the stars.
This video is a collage. It started with a recording of a creek at Franklin Cthonics, which I processed with reverb and delay in Pure Data. Then I played it as well as another video in VDMX accidentally recording the sound from both as I was sending all system sounds out to a hardware mixer and recording off that with a Zoom Recorder. The video footage in this video is from a corn farm in upstate NY. The kaleidoscopic effect was achieved with a lens held in front of my iPhone and the time delay is some interplay between the lens refraction and the iPhone camera, it's all optics and glitches, tho some clips are reversed and cut.
Cette vidéo est un sermon à toutes les mauvaises herbes et à toutes les années de bio-ingénierie qui nous ont amenés ici. En partie horreur cosmique, en partie destin manifeste. Ici nous vivons, ici nous grandissons, déployant nos tendrilles dans le sous-sol, filant droit vers les étoiles.
Cette vidéo est un collage. Tout a commencé avec un enregistrement d'une crique chez Franklin Cthonics, que j'ai traité avec réverbération et delay dans Pure Data. Ensuite, je l'ai joué ainsi qu'une autre vidéo dans VDMX, enregistrant accidentellement le son des deux alors que j'envoyais tous les sons du système vers un mélangeur matériel et que j'enregistrais cela avec un enregistreur Zoom. La séquence vidéo de cette vidéo provient d'une ferme de maïs dans le nord de l'État de New York.
L'effet kaléidoscopique a été obtenu avec un objectif tenu devant mon iPhone et le retard est dû à une interaction entre la réfraction de l'objectif et l'appareil photo de l'iPhone, tout n'est qu'optique et problèmes, même si certains clips sont inversés et coupés.

the_source X Bisous Biset — In the weeds

Music

Biography: Bisous Biset
Le Pigeon biset (Columba livia) est une espèce d'oiseaux de la famille des Columbidés. C'est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux.
Le type domestique est différent du type sauvage. ////////////////////////////////////////////////////
J'oscille constamment entre dance music et musique narrative.
C'est le sound design qui me permet de meler ces pratiques qui, aussi différentes qu'elles soients, se font souvent avec les mêmes outils.
Aujourd'hui, VCV Rack est mon environnement de création sonore privilégié.
J'y ai publié plusieurs modules open-source sous le nom Biset.
Pour Live coder, séquencer, composer, créer du son, traiter du son ou de simples modules utilitaires. Je place la contrainte au centre de mon processus de création et particulièrement lorsqu'il s'agit de composition.
Description
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// Tools / Outils
////////////////////////////////////////////////// - VCV Rack

- C++
- Voix
- Bitwig //////////////////////////////////////////////////
// Process - EN
////////////////////////////////////////////////// I mainly used VCV Rack to create the track. VCV Rack is an open-source modular environnement that is incredibly versatile and flexible. The composition was made in Bitwig in a quite minimal fashion. I played it live without any loop or predefined BPM / rhythm to fit the feeling I had watching the visual creation and the wandering theme. One of the instruments use a screen-shot I made of the video to slowly modulate the timbre of the instrument through time. It's then processed multiple times through a module I made, among other thing, to add a lot to the stereo space. After composing with these two instruments, I decided to add another organic layer by using my voice and some recorded sound effects. This layer was also heavily processed by one of my modules (See 1st instrument). //////////////////////////////////////////////////
// Processus - FR
////////////////////////////////////////////////// J'ai crée cette musique en utilisant principalement VCV Rack qui est mon outil de création sonore de prédilection. Il s'agit d'un environnement modulaire open-source extremement riche et ouvert. La composition a ete faite sur Bitwig de maniere tres minimale puisque je n'ai utilise aucune boucle et ai joue a la main sans rhythme / BPM defini afin de coller au mieux a la creation visuelle et au theme de la divagation. L'un des instruments utilise un screen-shot de la video comme source de modulation, changeant subtilement le timbre de l'instrument au cours du temps. Le son est en suite traite plusieurs fois par un module que j'ai moi meme developpe qui permet, entre autre, de spacialiser l'instrument d'une maniere plus interessante dans l'espace stereo. L'autre instrument utilise egalement un screen-shot mais cette fois-ci comme source sonore, ce qui lui donne un aspect assez fantomatique que j'aime beaucoup et permet d'obtenir un timbre radicalement different lorsque plusieurs notes sont jouees en meme temps. Une autre couche de cet instrument est produite par un de mes modules plus experimentaux qui ajoute aussi une certaine profondeur stereo. Apres avoir compose la musique avec ces deux instruments, j'ai finalement decide d'ajouter une derniere couche organique en utilisant ma voix ainsi que differents bruitages enregistres. Cette couche a egalement ete traitee a plusieurs reprises avec l'un de mes modules (cf 1er instrument).