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Biography: Bérénice Courtin
Le travail de Bérénice Courtin prend comme point de départ point de départ l’étude de la machine électromécanique utilisée par son grand-père résistant polonais Kazimierz Gaca, pour chiffrer et déchiffrer des informations.
Dans sa pratique artistique, elle compare l’utilisation de cette machine au métier à tisser dans lequel elle insère des codes informatiques.
À travers une installation sous forme de métier à tisser collectif, le public est invité à participer à ce dialogue entre artisanat et ère digitale.
Il peut interagir avec des personnages modélisés en 3D et des symboles qui sont projetés après manipulation dans un dia- logue entre la matière et le numérique.
Le tissage permet ainsi d’établir une forme de langage où cohabitent la structure et la symbolique grâce à l’élaboration de motifs pixelisés.
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Bérénice Courtin X Slay3eur — Webs Of Power, la suite

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Biography: Slay3eur
Nom : Mahoungou
Prénom : Theo
Également : /H\, Slay3eur, Captain Être vivant, humain, 1 mètre 85, yeux noires, cheveux noirs, peau noire, dessine à l’encre de chine sur sa peau, passionné par la beauté et la grâce sous toutes ses formes et aussi triple champion de son quartier des plus longues siestes à la chaine.
Âgées de 25 ans et est localisé entre Saint-Brice sous Forêt et l’ensemble du bassin parisien. A été étudiant aux beaux-arts de Paris ses deux dernières années, ou /H\ a pu pratiquer la peinture, le dessin, la céramique, la mosaïque, la performance et l’immobilité, faire quelque recherche sur internet, les machines et leurs liens avec la nature des choses et également bidouiller et créer des sons étranges assistée par ordinateurs.
Auteur, interprète, Slay3eur va sortir cette année et défendre sur scène et partout ailleurs son premier projet de musique aux influences hip-hop et rock nommé pour l’instant « 1jour2plui3 ».
Description
/H\ + Slay3eur
Je me suis penché sur le travail de Bérénice Gaça Courtin, « Webs of power » et de l’ensemble de son processus de création ainsi que ses inspirations pour créer l’œuvre numérique composé d’image créer par ordinateur et des pièces textiles ayant des patterns spécifiques portés par des performeur/euses.
J’ai ensuite visionné la vidéo à plusieurs reprises pour m’inhiber des gestes, signes, couleurs et éléments qui pourraient me guider dans l’élaboration d’une bande son.
Perdu entre divers programmes, monde digital, machine, mystique et tissus relatant un mythe, un conte, une histoire passé ou futur, rattaché au corps car portés en tant que vêtement sur des humains reflétant probablement leurs intériorités.
Il me fallait être spontané et commencer une recherche et une mise en place d’un échantillonnage de plusieurs sons afin de coller avec une certaine intention.
Je suis donc parti à la recherche de ce dont je voulais parler en oubliant un peu le propos initial, mais avec la volonté de complété l’œuvre de façon sonore.
Connecté un rythme à une électronique douce pas vraiment dénaturé ou déformé en y alliant les pouvoirs ancestraux du mouvement de la terre, carte mère de notre existence.
Fusionner technologie et tradition dans un son. Mise en place du matériel, séquenceur sonore, ordinateur, carte son, casque et différents câbles pour aider au bon fonctionnement du circuit.
J’ai pu m’appliquer à chercher sur le web de la matière pour faire des échantillonnages sonores que j’ai réarrangé en suivant mon intention et en y incorporant des prises voix.
Arranger le tout et essayer de faire coïncider des éléments sonores avec la vidéo de Bérénice source de ce travail sonore.
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